Le service ROLEX dans le monde 

Un guide en 10 étapes

Le service Rolex s’assure que toute montre qui sort d’un atelier Rolex soit conforme aux spécifications fonctionnelles et esthétiques d’origine. Chaque mouvement est entièrement révisé, chaque boitier et chaque bracelet sont méticuleusement polis et satines polis pour qu’ils retrouvent tout leur «éclat. La précision de la marche et l’étanchéité sont rigoureusement testées afin de garantir le niveau de qualité et de fiabilité que l’on attend tout naturellement d’une montre Rolex.

L’identification de votre montre Rolex

Le numéro de série est propre à votre montre et à son mouvement. Il permet non seulement aux horlogers d’identifier et de vérifier la configuration d’origine de votre Rolex, mais également d’assurer sa traçabilité dans chaque étape du service et d’enregistrer l’historique des révisions effectuées.

L’analyse technique

Avant la réalisation d’un service, un horloger Rolex hautement qualifié procède à un examen approfondi de votre montre afin d’établir un diagnostic. Après avoir minutieusement examiné le boitier et le bracelet, l’horloger contrôle le mouvement et détermine très exactement quelles interventions seront nécessaires pour que votre montre réponde aux exigences de performance très strictes de Rolex.

rolex_ontmantelen

1. Le démontage

Le bracelet est détaché du boitier de votre montre. Le boitier est ouvert et le mouvement en est extrait. Le boitier est ensuite entièrement démonté.

2. Le lavage du mouvement

Le mouvement est soigneusement démonté et chaque composant est lavé par ultrasons dans des bains spéciaux.

rolex_olien

3. Le remplacement des composants

L’horloger Rolex examine minutieusement chaque composant du mouvement et identifie ceux qui doivent être remplacés. Seules sont utilisées des pièces d’origine fournies directement par Rolex Genève.

4. La lubrification

A l’aide de lubrifiants hautement performants, l’horloger lubrifie avec soin les composants du mouvement afin de minimaliser la friction et l’usure. Cela garantit que votre Rolex continuera à fonctionner de manière parfaitement précise.

rolex_poleisten

5. Le réglage

La précision de votre montre Rolex est assurée par son balancier, dont le fréquence dépasse les 690 000 alternances par jour. Pour garantir cette précision, l’horloger effectue un réglage méticuleux du balancier, puis vérifie sa marche de manière électronique. Votre Rolex fait ensuite l’objet d’une série de contrôles techniques rigoureux pendant plusieurs jours afin de vérifier ses performances.

6. Le polissage et le satinage

Le service du boitier et du bracelet de votre Rolex répond aux mêmes exigences de qualité que celui du mouvement. Après un prélavage, le boitier et le bracelet sont examinés méticuleusement. Tout composant usé ou endommagé est remplacé par une pièce d’origine Rolex. Le boitier et le bracelet sont ensuite soigneusement polis et satines puis lavés par ultrasons, afin qu’ils retrouvent out leur éclat.

rolex_water

7. Le réassemblage

Le boitier est réassemblé avec soin et tous ses joints sont remplacés pour garantir l’étanchéité.

8. Les tests d’étanchéité

Le boitier de votre montre subit des tests rigoureux afin de vérifier qu’il répond aux exigences d ‘étanchéité. Un test sous vide et un test sous pression dans l’eau sont suivis d’un test de détection de condensation qui permet de déceler la plus petite trace d’humidité à l’intérieur du boitier.

rolex_afstellen

9. Le contrôle de qualité final

Des contrôles de qualité rigoureux sont effectués à chaque étape du processus de service. Lors du contrôle final, la réserve de marche, la précision du réglage et l’apparence esthétique de votre montre sont vérifier une dernière fois sur la base les critères de fabrication afin de garantir le plus haut niveau de qualité.

10. La garantie de service de deux ans

Après un service complet, votre Rolex est couverte par une garantie de service de deux ans. Cette garantie ne couvre pas les dommages ou les détériorations résultant d’un accident ou d’une utilisation inappropriée. Toute intervention réalisée par un tiers non agréé par Rolex ou tout ajout de pièces ou d’accessoires non fabriqués par Rolex a pour effet d’annuler la garanti de service.

Votre Rolex quotidien

Votre montre Rolex égrène 86 400 secondes par jour, année après année, et son balancier parcourt l’équivalent de 37 000 kilomètres en cinq ans. C’est un instrument de précision complexe qui mérite un service périodique par un horloger Rolex pour fonctionner de manière optimale pendant de nombreuses années.

Entre les services, Rolex vous recommande de laver de temps en temps votre montre avec une brosse douce et un peu d’eau tiède savonneuse. Cette recommandation ne ‘s applique pas aux montres équipées d’un bracelet en cuir. En cas d’expositions à l’eau de mer, rincez-la abondamment à l’eau douce afin d’éliminer tout dépôt de sel et de sable. Assurez-vous auparavant que la couronne et les poussoirs soient correctement vissés contre le boitier afin de garantir l’étanchéité de votre montre.

Si vous ne portez pas votre Rolex durant quelques jours, elle finira pas s’arrêter. Dans ce cas, il est nécessaire d’effectuer un remontage manuel de votre montre avant de la porter pour la première fois. Dévissez la couronne de remontoir puis tournez-la dans le sens horaire une vingtaine de fois. N’oubliez pas de revisser la couronne contre le boitier une fois le remontage effectué, de façon à garantir l’étanchéité.

Heeft u vragen voor ons?

Aarzel dan niet om contact op te nemen

© ORYE 2018
Loading...